La logistique est dynamique… Ce qui fait partie plus en plus de défis pour les sociétés ! Entre l'évolution des marchés, l'essor du e-commerce, la réindustrialisation, mais également le manque de main-d'œuvre auquel elles font aujourd’hui face, la question de l’automatisation et de la automatisation conséquemment à ces enjeux se pose. Il existe aujourd’hui nombreuses solutions d’automatisation et parmi elle se trouve le Robot Mobile Autonome ( Automobile Mobile Robots - AMR ) qui garanti une solution dans un grand nombre de cas. Définition, applications, avantages, interaction avec d’autres solutions d’automatisation.
Les chariots élévateurs thermiques, en particulier diesel, sont alimentés au gazole non routier, appelé en plus « GNR ». Au premier janvier manutention 2023, les points positifs fiscaux qui y sont liés se retrouveront supprimés posément. Nous constatons donc depuis des années une augmentation de la valeur sur cette énergie, ce qui se traduit par des frais de carburant élevés. En effet, le GNR rends visite à son prix accroitre de 0, 42 euro, dû à la diminution atténuée des bénéfices pécuniers. Par élevé et éventuellement, les coûts de carburant de vos équipements resteront plus très importants que l’achat même du chariot, ce qui remet impliqué la bénéfice de l’investissement d’un chariot thermique à grande vitesse.
La manutention pouvant de temps à autre être quotidienne, peu fonctionnelle ou peu sûre, par exemple lorsqu‘une activité est accomplie par des individus indéfiniment, c’est dans ces situations que l’AMR peut intervenir !